Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aqualine se parfume, se maquille, fait du Nail Art, ...
7 août 2011

Aqualine se parfume,... Pourquoi un tel titre?

C'est un comme la série des Martine : Martine fait du vélo, Martine à la plage,...

 

Je me maquille, et porte du vernis à ongle, tous les jours de la semaine. Mon maquillage se résume à porter du  fard à paupières, mascara, khôl, blush et rouge à lèvres. Je peux très bien me passer de maquillage et de vernis durant quelques jours mais IMPOSSIBLE de ne pas me parfumer.

 

Je suis une passionnée de parfum : une perfumista !

 

Saviez-vous que l'odorat est le sens qui est le plus en lien avec nos émotions et notre mémoire?

 

Alors, pour introduction à cette partie de mon blog, je ne résiste pas à vous mettre un court extrait de Françoise Sagan (elle aussi passionnée des parfums), tiré du livre "Il est des parfums..."

 

Parfums inexorables. On peut se dérober pratiquement à tous les autres sens. On peut fermer les yeux, arrêter une musique, éviter certains contacts, on peut à peu près tout si l’on est décidé à guérir, mais l’on ne peut pas ne pas respirer. Vous aviez évité tels endroits, tels amis, tels tissus, telle musique, vous vous étiez mis à l’abri de tout, pensiez-vous, et subitement, par la fenêtre, monte l’odeur de la terre lourde sous la pluie, cette odeur qui vous rappelle exactement, précisément, avec une minutie diabolique, cet après-midi, l’automne dernier où l’amour avait un visage et un nom. Il y a deux solution alors, se précipiter vers la fenêtre et la fermer (ce qui serait mieux) ou supporter le choc. Et c’est généralement ce que l’on fait : car, mélangée à la tristesse, renaît aussi la douceur de l’instant, son charme, son abandon, et l’on ouvre la fenêtre, et l’on respire profondément, les yeux fermés, ce qui fut et qui n’est plus et qui semble être à nouveau grâce à cet horrible poison…De grandes passions peuvent être évoquées par une odeur d’encaustique, et des paysages de neige par un œillet voyageur.

 

Non, le parfum n’est ni snob, ni pitoyable, ni prévisible. Ils sont les rois, ces parfums étourdissants et bêtes, étincelants et aveugles, qui sifflent sur nos têtes. Il faut bien le savoir. On croit les utiliser, on croit s’en servir, mais attention : ils ne font que se prêter, ils ne seront jamais tenus par nous. Même notre peau le sait, à laquelle ils échappent parfois, quand ils le veulent, changeant d’odeur comme vous de visage.

 

 

 

 

 


 

 

Femme qui se parfume

Crédit Photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 616
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité