Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aqualine se parfume, se maquille, fait du Nail Art, ...
26 août 2011

Caron : Tabac Blond

Tabac Blond 01 Les parfums me font souvent voyager. Ils me parlent, me racontent des histoires, me dépeignent un tableau.

 

Tabac Blond, lui, m'émeut. Il me touche au plus profond de moi-même, parle à mes sentiments, à mes émotions. Il fait vibrer des choses qui sont enfouies en moi, il vient me chercher là où je ne l'attends pas.

 

Tabac Blond est superbe et, même les néophytes ne s'y trompent pas. 

Ce n'est pas le parfum qui me rapporte le plus de compliments mais celui qui en récolte le plus : quand je le porte, personne ne me dit "tu sens bon" mais "Oh! Qu'il est beau!"...

C'est un peu comme si ce parfum vivait par lui-même.

 

 

Tabac Blond 02

 

Il me parle aussi. Mais pas de voyages, de peintures ou de je ne sais qu'elle scène quotidienne. Non, il me parle d'Humanité, d'Humanisme, de Féminité, de Féminisme, d'Histoire...

 

Ce parfum est un aboutissement, celui de siècles de créations parfumées. 

Aucune fausse note, chacune est à sa place et aucune ne manque. Symbole de la perfection, il représente, pour moi, l'Idéal Parfumé.

 

 

Tabac Blond 03

 

Il est responsable de mon détournement olfactif qui, immature, se roulait d'un bonheur sans complexe dans la luxure des fruités/sucrés. 

Il m'a ouvert le Saint Graal des orientaux, des épicés, des cuirés, des tabacés, des.... 

De tous les autres parfums!

 

Tabac Blond est, aussi, le seul parfum qui, lorsque j'y pense consciemment ou inconsciemment, est capable de me donner des mirages olfactifs.

 

 

 


 

 

Pyramide olfactive 01  Pyramide olfactive 02  Pyramide olfactive 03  Pyramide olfactive 04

Pyramide Olfactive

 

Notes de Tête : oeillet,cuir, tilleul 

Notes de Coeur : vétiver, iris, ylang-ylang

Notes de Fond : musc, patchouli, cèdre, ambre gris, vanille

 

 

 

Famille Olfactive : Chypré Cuiré

 

 

 

Année de création : 1919

 

 

 

Créé par le parfumeur : Ernest DALTROFF

 

 

 

 

Présentation de Tabac Blond par Caron

 

Clic ICI

 

 

 

Pour en savoir un peu plus :

 

Yesterday's perfume

 

In Angellico cum libello

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 616
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité