Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aqualine se parfume, se maquille, fait du Nail Art, ...
6 août 2011

Gros plan sur : le dissolvant.

Si vous vous mettez du vernis à ongles, vous utilisez forcément du dissolvant pour l'enlever.

Le principe actif du dissolvant est l'acétone. Ce produit, incolore, est très volatil et est miscible (= peut se mélanger) avec l'alcool, l'éther, le benzène, le chloroforme et l'eau. De ce fait, je ne peux que vous recommander, vivement, de vous laver les mains après chaque utilisation.

 

L'acétone à un effet desséchant et agressif sur les ongles. La majorité des dissolvants contient donc de l'acétone mélanger avec d'autres substances capables de limiter l'agression, voire de protéger et/ou nourrir les ongles.

Sur le net, vous trouverez, aussi, différentes recettes pour faire votre dissolvant "bio". Voici quelques liens (je n'ai testé aucune de ces recettes) :

Fémini Mix

Baume au coeur

 

Pour ma part, je possède deux flacons de solvants :

- un d'acétone pour nettoyer mon matériel (pinceaux, plaque tampon et raclette à stamping,...)

- un de dissolvant dit "doux" pour nettoyer mes ongles

Acétone & Dissolvant

 

Pour une utilisation plus facile, j'ai acheté des flacon avec une "pompe horizontale"

Dissolvant

ce qui évite au produit de dégouliner le long des doigts lors de l'utilisation

Flacon pompe horizontale

 

Pour éviter trop de gaspillage, j'achète des grands cotons "pour bébé", que je découpe en 4

Coton pour manucure

 

 

J'utilise, également, un stylo à dissolvant. Très pratique pour enlever le vernis qui reste, immanquablement, coincé entre l'ongle et la peau, et pour nettoyer le vernis qui déborde lors de la pose :

Stylo dissolvant

 

Je trouve que ces stylos ont tendance à avoir une mine assez sèche. Lorsque je l'utilise je trempe, régulièrement, la pointe dans le dissolvant pour la ré-imbiber.


 

Et vous, vous en pensez quoi?

Avez-vous des trucs et astuces à partager sur les dissolvants?




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 616
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité